PROFITEZ DE VOTRE ARGENT AUTREMENT QU’EN CHAUFFANT

Bénéficiez d’une énergie gratuite et profitez de votre argent autrement

Un ventilateur démarre dès que le capteur reçoit suffisamment de soleil. L’air neuf extérieur est filtré puis aspiré par le capteur à air calorifugé et sa température peut être augmenté de 40 °C maximum (chauffage de l’air en moyenne en hiver de ~17°, à la mi saison de ~30°). Puis l’air chaud est introduit dans la maison par un conduit isolé.

Une surface de capteur de 1 m² seulement permet de bien ventiler et de maintenir au sec une superficie de 15 m² au Nord de la France (dans le sud jusqu’à 30 m²).

Le chauffage Solaire TWINSOLAR compact 4.0 permet de déduire 15 à 30% de la facture chauffage dans le nord de l’hexagone et 50% dans la zone française méridionale avec un habitat conforme au dernière norme d’isolation.

Vos autres sources de chauffages servent d’appoint pour obtenir la température intérieure souhaitée. La maison est naturellement chauffée par les rayons du soleil. Votre consommation de gaz, d’électricité, de fioul, ou tout autre moyen de chauffage non autonome va fortement baisser.

De quoi nourrir d’autres projets.

Réduisez votre facture énergétique, partez en weekend plus souvent

Une installation AirSolaire de Grammer Solar est entièrement automatique et fiable. Les problèmes de gel, de fuite et d’évaporation sont absolument impossibles. Lorsqu’aucune chaleur n’est nécessaire, l’installation s’arrête automatiquement.

Le seul frais d’entretien consiste à remplacer le filtre une fois par an.

L’installation dans les bâtiments se limite à fixer les profilés et un thermostat simple. Les capteurs solaires peuvent être montés à la verticale ou à l’horizontale et orientés vers le sud, sud-est ou sud-ouest. Ils peuvent être fixés sur le toit, à la façade ou à une balustrade, là où le bâtiment est le mieux exposé au soleil (orientation optimale du capteur). Au moment de choisir l’emplacement de montage, veuillez noter que les ombres projetées sont plus grandes en hiver qu’en été en raison de l’inclinaison plus importante du soleil.

Une installation simple, un entretien peu coûteux et une production gratuite de chaleur vous permettront d’aboutir vos autres projets personnels.

 

Améliorer le confort de votre maison par la ventilation mécanique : de l’air neuf pour un logement sain.

L’air vicié n’est ni agréable ni sain. Lorsque la ventilation est insuffisante, l’air contient trop peu d’oxygène et des émanations nocives provenant des meubles et des textiles se concentrent. Des problèmes d’humidité et de moisissures apparaissent alors. Malheureusement la précieuse chaleur s’échappe aussi du bâtiment en même temps que l’air vicié, soit par les fenêtres soit par la VMC. Il en va autrement avec une ventilation solaire.

 

Luttez contre l’humidité et moisissures

De nombreuses maisons secondaires, les clubs associatifs, mais aussi les bureaux ou les chambres d’amis ne sont pas constamment utilisés au cours de l’hiver et ne sont donc pas régulièrement chauffés et ventilés. Les pièces et le mobilier deviennent alors froids, humides et sont tachés par la moisissure. Avec une installation solaire Grammer Solar, de tels problèmes disparaissent.

Une odeur de moisi est non seulement gênante mais aussi extrêmement mauvaise pour la santé car les spores de moisissures sont un véritable fléau. De plus, l’humidité peut entraîner de coûteux dégâts au niveau des textiles, des meubles et de la construction. Seuls une combinaison régulière de ventilation et de chauffage – par exemple avec la technologie AirSolaire – constituent une solution durable.

Le TwinSolar est alors un bon moyen pour lutter contre ces désagréments à moindre cout.

 

Ventilation Twin Solar: simple et efficace

Un ventilateur démarre dès que le capteur reçoit suffisamment de soleil. L’air neuf extérieur est filtré puis aspiré par le capteur à air calorifugé et sa température peut être augmenté de 40 °C maximum (chauffage de l’air en moyenne en hiver de ~17°, à la mi saison de ~30°). Puis l’air chaud est introduit dans la maison par un conduit isolé.

Une surface de capteur de 1 m² seulement permet de bien ventiler et de maintenir au sec une superficie de 15 m² au Nord de la France (dans le sud jusqu’à 30 m²). Les moisissures et les dégâts dus à l’humidité ne sont alors plus que de l’histoire ancienne. Pour cela, l’air ambiant est entièrement renouvelé 1 à 2 fois pendant une journée d’hiver moyenne et 4 à 10 fois à la mi saison.

 

Façade :

Toit incliné : 

Installation sur montants

… sur le toit plat

… devant la maison

… ou sur la façade