Qui sommes nous ?

De Grammer Solar à Concept 3E

 

Grammer Solar : des partenaires confirmés, gages de fiabilité.

 

Histoire de Grammer Solar

1977 Georg Grammer a acheté pour l’ancien entreprise Grammer Sitzsysteme GmbH un projet pour le séchage du fourrage vert lequel était déjà en train de réalisation. C’était l’époque de la crise pétrolière et les entreprises du solaire se sont formées pour la recherche des altérnatives au lieu des énergies fossiles.

Avec ce projet, le département SKT (Solaire-Climat-Technique) était créé dans l’entreprise de Georg Grammer; son entreprise était déjà connue dans le monde entier à cause des sièges pour les véhicules agricoles.

Plusieurs projets dans le séchage agricole ont été réalisé, soutenu par le ministère pour la recherche et la technologie. Entre outre une installation de 1.000 m² à Salta / Argentine.

1982 Devéloppement d’un capteur à air pour la ventilation et le chauffage des bâtiments à grande volume: des gymnases, des piscines et des ateliers ont été équipé avec des installations solaires sur les toitures jusqu’à 500 m² dans les années 1980.

1990 Devéloppement des capteurs à air pour la façade en collaboration avec IBUS. Utilisation pour des projets d’habitation à Berlin.

1993 Wolfgang Dotzler et Siegfried Schröpf entrent dans l’entreprise. Renforcement des activités au secteur d’habitation.

1994 Présentation du prototype du Twinsolar d’aujourd’hui avec le nom Grammer DUO.

1995 Montage de la première installation photovoltaïque avec 5 kW puissance crête chez une entreprise à Nuremberg.

1995 Réalisation de l’installation la plus grande jusqu’à présent avec 1.300 m² de capteurs à air sur un bâtiment industriel à Oschatz.

2000 Wolfgang Dotzler et Siegfried Schröpf achètent dans le cadre d’un management buy out les activités solaires de l’entreprise Grammer AG. Les activités en Photovoltaïque ont été intensifié énormément.

2002 Construction de l’entreprise GRAMMER Solar dans la ZI du nord à Amberg.

2006 Fondation de la société GRAMMER Solar S.L. à ES-Valencia.

2006 Réalisation de l’installation photovoltaïque la plus grande jusqu’à présent sur une toiture avec une puissance crête de 240 kW dans la région Oberpfalz.

2008 Certificat du TÜV pour les installations photovoltaïques connectées au réseau.

2011 Fondation de la société GRAMMER Solar SASU à FR-Montrottier.

2014 Fondation de la société GRAMMER Solar SpA in CL-Santiago de Chile.

2014 GRAMMER Solar devient le premier fabricant des capteurs à air en Europe qui est certifié par le Solar Keymark

2016 : Signature d’un partenariat exclusif avec Concept 3E sur les départements du Nord, du Pas-De-Calais, de la Somme, de l’Aisne, de l’Oise, Seine Maritime.