Chauffe Eau Solaire Individuel

AuroStep Plus : 

  • Une gamme complète de solutions de 150 litres à 350 litres et un appoint chaudière ou électrique selon les besoins
  • Des performances permettant d’assurer jusqu’à 70 % des besoins en eau chaude sanitaire
  • Une isolation thermique renforcée pour une meilleure efficacité énergétique
  • Une interface ergonomique et simple d’utilisation
  • Une durée de vie accrue et une maintenance réduite grâce au système autovidangeable

Principe de fonctionnement du CESI

Adaptabilité et confort

Quelle que soit votre installation, vous trouverez une solution avec l’auroSTEP plus. Vous pouvez opter pour une installation en série ou bivalente avec, par exemple, une chaudière qui se charge de l’appoint en cas de besoin. Vous pouvez également vous orienter vers un système autonome électro-solaire qui intègre de série une résistance électrique. Avec une puissance de 2,5 kW, la résistance électrique est capable de chauffer l’intégralité du volume des ballons si nécessaire. Le principe de chauffe du fluide solaire directement par la résistance permet d’augmenter significativement votre confort. Cette résistance électrique est compatible avec l’ensemble des produits de la gamme auroSTEP plus.

Ergonomie et praticité

L’afficheur rétro-éclairé offre une excellente visibilité. Les menus inscrits en toutes lettres facilitent la navigation. Une mesure permanente du gain solaire est réalisée. Vous pouvez ainsi afficher quotidiennement les économies d’énergie faites et accéder à un historique mensuel et annuel. Grâce à l’interface eBUS, le système solaire est compatible avec le nouveau régulateur multiMATIC 700. Avec ce régulateur et en téléchargeant l’application gratuite sur l’App Store ou Google Play, vous pouvez commander à distance votre système de chauffage et obtenir vos données de consommation énergétique.

Simplicité et durabilité : Vidange automatique des capteurs

Le fluide qui circule entre les capteurs et l’échangeur du ballon n’est pas sous pression. Lors d’un besoin en eau chaude sanitaire, si l’ensoleillement est suffisant, la pompe solaire se met en marche et le fluide monte alors dans le(s) capteur(s). Lorsque la température de consigne est atteinte ou bien que l’ensoleillement est insuffisant, la circulation du fluide s’arrête et celui-ci redescend par gravité dans le serpentin du ballon.

Les avantages qu’offre la vidange automatique sont les suivants :

 Pas de risque de surchauffe ou de gel du fluide solaire dans les capteurs.

 Fonctionnement silencieux.

 Une meilleure durée de vie et réduction de la fréquence de remplacement du fluide solaire.